La Naturopathie
Selon l'OMS*, la santé est "un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité". La naturopathie est reconnue par l'OMS comme 3ème médecine traditionnelle. Elle vise à maintenir ou renforcer la santé d'une façon globale, en utilisant des moyens naturels.
*OMS : Organisation Mondiale de la Santé
Mon approche en naturopathie
La naturopathie est une médecine holistique, qui permet de (re)trouver un état de santé optimal, grâce à de nombreux outils naturels. C'est aussi une médecine préventive, qui vise à soutenir les capacités d'auto-guérison du corps.
Ma pratique repose avant tout sur une alimentation saine, la gestion du stress et des émotions, ainsi que l'activité physique. Ce sont les 3 outils principaux, qui me semblent essentiels pour tout accompagnement naturopathique.
J'associe mes connaissances de diététicienne pour vous apportez des conseils précis, tout en respectant votre morphologie.








Mon rôle est de vous rendre acteur de votre santé, en vous donnant toutes les clés nécessaires pour retrouver la pleine santé physique, psychologique et émotionnelle.
Fixer ensemble des objectifs personnalisés et adaptés à votre situation pour engager le changement, selon votre problématique et vos attentes.
Enfin, vous proposer des outils naturels comme les huiles essentielles, les plantes, la réflexologie plantaire, l'iridologie etc. Nous choisirons ensemble les outils les plus adaptés à votre situation et en fonction de votre problématique.
Vous vous posez encore des questions ? Je vous propose un entretien téléphonique gratuit pour découvrir la naturopathie et évaluer l'intérêt d'une consultation pour vous.
La légende du colibri
Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux étaient terrifiés, atterrés, et observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour le jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu !
Et le colibri lui répondit : je le sais, mais je fais ma part.